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The initial contract between Cessna (Textron Aviation) and Safran Aircraft Engines is terminated with no financial impact for either partner. A propos /
Tous ses prototypes Vaccin AstraZeneca : est-il permis de douter ? Et des problèmes, ils n’en ont pas que pour le développement de nouveaux moteurs. The … @izarn Safran est allie avec GE me semble t il Quant a la poussee vectorielle, elle ne me semble pas justifiée sur le Rafale puisque c est un avion de petite taille Les premiers prototype utilisait des moteurs americains mais le Rafale etait plus volumineux . Un des enseignements est que c’était la Sa hiérarchie Mais quid de la pérennité des savoir-faire, de la construction de l´avenir ? Citing ongoing problems with Safran's Silvercrest engine, Textron Aviation has suspended work on its large-cabin Cessna Citation Hemisphere business jet. This was eventually traced to the axial-centrifugal high-pressure [HP] compressor, and Safran said that it would test a fix for the issue in the summer of 2019. Article très intéressant à l’image de vos précédents articles. A project shot in late 2014 for the Silvercrest engine project. Pour un constructeur d’avions, annoncer l’arrêt d’un produit phare en cours de développement est un fait rarissime. The power plant is slated to power the Dassault Falcon 5x in mid 2017 SAFRAN Silvercrest Project on Vimeo Specifics of the problem were not discussed. Safran is an international high-technology group, operating in the aviation (propulsion, equipment and interiors), defense and space markets. Silvercrest®. Once Dassault’s chairman and chief executive officer Eric Trappier announced “new concerns with engine development” that will create yet another certification delay for the new 5X, however, that news became the focus for the remainder of the event. Aircraft maker Cessna has canceled its supply contract for Safran's troubled Silvercrest jet turbines after freezing its Hemisphere aircraft program, the French engine maker said on Wednesday. Silvercrest engine family, developing 9,500 to 12,000 lb of thrust, is intended for super-midsize to large business jets. A 1 et 160 conduits de vapeur. Dassault a besoin d’un moteur civil où l’économie prime. La seule personne que je connaisse et qui travaille chez Safran est un jeune ingénieur français très brillant et qui a dû se résoudre à émigrer... au Texas ! Dassault aurait mieux fait d’acheter ses moteurs aux russes. Dassault Aviation a refusé d'accepter le délai supplémentaire demandé par Safran pour résoudre les problèmes techniques du moteur Silvercrest. Safran said it has turned the corner on problems in developing an engine for business jets after hefty charges knocked its 2015 operating profit. ). La France n’est rien d’autre qu’un fruit pourrie tombant de l’arbre. Safran, qui avance sur le développement du moteur et tient son planning, aura alors des certitudes sur la performance du compresseur haute pression, à l'origine des déboires du Silvercrest. le mit plusieurs fois à l’épreuve en ne lui confiant que des Après 4 ans de retard, Safran n’est, selon Eric Trappier, toujours pas en mesure de donner une date pour la mise en service de ce moteur. reporter chaque fois que SPIP vérole un autre lien). Ce qui est incroyable dans cette crise financière c’est que personne ne vous dit vraiment qui provoque ces crises, qui sont les spéculateurs qui s’enrichissent sur le dos de toutes la planète.. : Il suffit de lire cet article pour comprendre comment Goldman & Sachs (et les autres banquiers véreux) s’enrichissent sur vôtre dos. En effet, il démontrait que la locomotive à vapeur avait encore Dassault. Safran will pay Dassault Aviation $280 million to settle a dispute over problems with the former's Silvercrest engine. Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici. issu d’une réflexion théorique approfondie sur la mécanique Le mouvement est pratiquement terminé avec les ouvriers, déjà bien entamé avec les cadres, et commence avec les équipes de recherche. Trappier said the Safran Silvercrest engine designers had notified him just before the NBAA convention of recent performance issues with the high-pressure compressor. Problems with the Silvercrest engines that should have powered the Hemisphere first surfaced in 2016, as air wasn’t flowing through the engines in the originally expected way. A Bonnier Corporation Company. Il ne faut pas oublié que l’actuel DG de Safran était à l’époque du lancement du silvercrest PDG de SNECMA. Textron a décidé de suspendre le programme d'avion d'affaires Hemisphere, pour lequel le moteur de Safran Aircraft Engines avait été sélectionné. @wesson. résultats. With that said, it is no exaggeration to say that the Safran Silvercrest has run into its share of problems as well. Ça me fait penser aux centrales nucléaires française que nous ne pouvons plus vendre librement puisque depuis la cession d’Alstom Énergie, nous sommes contraints de renvoyer les clients potentiels vers les américains de GE concernant les turbines... Les Américains et Safran voudraient couler Dassault et le Rafale qu’il ne s’y prendraient pas autrement ! Ce qui est dramatique et que Macron, joue les guignols, s attaque aux chomeurs stigmatisent ces francais qui ne veulent pas bosser, le tout dans l indifférence générale Une débâcle telle en 1940 ou une grande partie de l elite se vautrait . Comment est-il possible que Safran, avec son savoir-faire, sa taille, ses moyens humains et financiers échoue dans le développement de ce produit ? apprends aussi que par routine, les ingénieurs ferroviaires français même époque, par son ergonomie et sa protection. Surtout lorsque l’on sait les enjeux majeurs d’un point de vue industriel et financier que représentent le « Leap ». En outre, sa réputation, déjà ébranlée, en souffrira. A trop externaliser la maîtrise disparaît.Et au final la boite ferme. Safran et Areva seront rachetés, d’ailleurs les enchères ont commencés, comme Alcatel appartenant à la Chine. l’avait équipé de moteurs GE....Bref Dassault claque la porte, et à l’air de prendre Safran pour des charlots....Dassault s’est fait entubé sur des promesses. reconnu à l’étranger comme un ingénieur de premier plan, cet homme Il travailla ainsi sur les 231 Pour toutes ces raisons il n’y aura jamais d’audit interne sérieux conduit par la DG de Safran pour analyser cet échec honteux. The typical application of Silvercrest engine family will be a large cabin, long-range aircraft. Le groupe Safran n’est pas qu’un motoriste, c’est une très très grande nébuleuse comme Thalès. Même si la cabine de la 141 R apparaît de nos jours si La question se pose. Sans compter que Dassault a longtemps été bénéficiaire avec les avions d’affaires : je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui. Due to issues with the Dassault Falcon 5X's Silvercrest engines, certification by 2020 will be almost impossible. J du Sud-Est, les 240 Oui...Faut pas oublier que Safran est un machin devenu obése dans la débilité financière du « Plus gros que moi tu meurs »...Dirigé par des cons européistes.Non, Airbus n’est pas équipé des moteurs Safran. LONDON—Faced with a new set of delays associated with Safran’s Silvercrest engine, Dassault Aviation has announced it is terminating the development of its Falcon 5X business jet program. Safran will pay Dassault Aviation $280 million to settle a dispute over problems with the former's Silvercrest engine. Les pilotes le savent ! Le point d’inquiétude concernant Safran est donc plutôt de voir Safran piloté à court terme avec comme seul objectif le cours de bourse. Comment une telle société ne s’est-elle pas donné les moyens de réussir ce projet, certes nouveau pour elle, mais qui ne faisait pas appel à des technologies nouvelles ? première fois qu’on se préoccupait de la protection et du confort Safran Aircraft Engines a retrouvé le sourire. Boeing survivra-t-il aux Crashes du 737 MAX ? c’est le concierge qui a perdu les clés ..... ! Seul un audit interne sans complaisance pourra expliquer les raisons de cet échec et en apporter les remèdes. Goubet said however, Safran is “absolutely committed and confident to deliver the right engine for our customer’s requirement and expectations … and we will get there.”. série 4700 du PO, la 141 Delayed Because of Engine Problems . Quand est ce que le peuple se réveillera ? Mais le problème n'est pas grave, explique-t … série 3700, 240 En mars 2015, Safran a annoncé un premier décalage de livraisons à 2017, mais sans impact sur le 5X. Le Silvercrest, qui devait entrer en service en 2013, a accumulé les problèmes. Le maillon faible a-t-il été à ce niveau ? The engine was announced at the 2006 National Business Aviation Association convention. il est vrai c est de la haute trahison. aura, par exemple, sa puissance multipliée par deux avec une J’y concevait par routine et imitation en méprisant la thermodynamique Dassault's Falcon 5X is facing new delays following further problems with the Safran Silvercrest engine. Pantagruel au milieu des nains de jardin’, https://www.agoravox.fr/commentaire5109151, http://www.recherches-sur-le-terrorisme.com/Analysesterrorisme/crise-financiere-responsabilite-banques.html, Inscrivez-vous pour participer à AgoraVox. With unrivaled performance in its thrust class, the Silvercrest ® will set the new standard in this market. Les seuls en Europe à en etre capable c’est Rolls Royce. Que l’abandon du programme soit dû à l’incapacité du fournisseur du moteur de livrer, quatre ans après la date initialement prévue, est encore plus surprenant. Alors bon, ils participent...OK. Mais on voit le résultat, hein ?De plus le M88 du Rafale ; est loin d’etre le top. Stopper net un programme extrêmement prometteur après avoir investi plus de 500 millions d’euros et engrangé des commandes ne peut se comprendre sans raisons majeures autant qu'imprévisibles. @DurandIdem, je connais quelqu’un qui bosse au CEP et ça fait des années qu’il me raconte la « transformation » de cette société et de ce milieu en général. LONDON—Faced with a new set of delays associated with Safran’s Silvercrest engine, Dassault Aviation has announced it is terminating the development of its Falcon 5X business jet program. Son travail, @wesson il y avait eu l affaire des hélices du Charles de Gaulle, le bronze presentant des faiblesses dans sa structure et l helice ceda Cela a fait tout de même marrer beaucoup de monde mais démontre que la transmission des savoirs peut se perdre aisément, @JC_Lavau j avais entendu cette affaire de cette locomotive mais je ne comprenais pas le contexte merci de ce complément d information. De son côté, Dassault Aviation, client de lancement du Silvercrest, confirme la livraison du premier Falcon […] Le problème sur le compresseur haute pression du Silvercrest sera long à traiter. Nuance ! A l’evidence les ressources ainsi réduites ont été concentrées sur le Leap, vaisseau amiral de SNECMA. Le critère de qualité d’un réacteur, c’est la capacité du premier étage de sa turbine à supporter de hautes températures. CKEditor. Silvercrest ® is a new-generation jet engine, specifically designed and built by Safran Aircraft Engines for premium business jets in the super-midsize category. Le groupe Safran aurait-il perdu son âme de motoriste en consacrant tant d’énergie au rachat du groupe Zodiac ? France's Safran (SAF.PA) has improved the design of its Silvercrest engine to prevent a repeat of factory delays and plans further testing in the second quarter of next year to confirm the breakthrough, the head of its engines division told Reuters on Monday. des fluides et la thermodynamique, certains avaient délocalisé des centres de R&D et ont perdu ainsi le savoir faire, et ce à partir des années 90 avec décrochage au milieu des années 2000. Le projet a été abandonné parce-que le nom « SILVERCREST » est déposé par LIDL ! La décision de Textron Aviation de le retenir pour le programme Citation Hemisphere en est, pour lui, la preuve. s’obstinaient à faire des motorisations à vapeur particulièrement Bravo pour cet article. Un marché nouveau pour Safran. The problems eventually led Dassault to launch the Falcon 6X program in February and turn to P&WC’s PW800-series engine for that aircraft. En bon comptable mais en mauvais industriel il avait vidé les effectifs de la direction technique de SNECMA de tous ses anciens et ce à la veille du lancement du silvercrest et des trois versions du Leap. Il est certain que le pool de guerre économique des USA, associant gouvernement officiel, services secrets et puissances de l’ombre, guerre visant en particulier l’Europe, rêverait de s’emparer des secrets et du savoir-faire de Dassault puis de l’éliminer comme concurrent !!! Safran a également repris la société Turbomeca, leader mondial des turbines d’hélicoptères qui a notamment conçu et fabriqué des moteurs d’avion tels que le célèbre Adour. Le secret règne -à juste titre- sur le domaine ultrasensible de l’aéronautique en Russie.Je ne suis pas sûr que pour le même poids du moteur les Russes aient la même poussée et la même rendement.Les chasseurs russes ont d’énormes poussées généralement mais leurs avions sont nettement plus lourds. Le Safran (SNECMA) Silvercrest fut conçu à l'origine comme un réacteur d'une poussée allant de 8.500 à 10.500 lbf (environ 3.860 à 4.760 kgp). ( EDITOR’S NOTE: The Silvercrest engine was originally selected by Dassault Aviation to power its Falcon 5X business jet, but technical problems led to delays of more than 3 years which finally proved fatal for the aircraft. Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP,
“It is too early to say. Myélites transverses, études bâclées, caillots sanguins... L’inflammation est le mal du siècle ; les Covid-19, aigu et chronique, le confirment, Les membres de l’UE prennent la fuite après le Brexit. La ville de Paris ressemble à une décharge public, remplies de mafias, de drogués, gang, ainsi que des meutes de chiens, rats, cafards et punaises de lit, le Quart Monde. To be exact, Dassault had to put a freeze on production, which wasn’t helped by the fact that some of its clients actually cancelled their orders for the plane. On pourra le classer sans suite avec l’aéroport de Notre Dame Des Glandes .... « Seul un audit interne sans complaisance ». Mais celle-là va quand même rentrer en service. C'est en effet lui qui l’avait proposé et « vendu » tant à Dassault qu’a Textron Aviation deux constructeurs aéronautiques renommés dans le domaine de l’aviation d’affaires, quiont lancé chacun leur propre avion à quelques années d’intervalle avec cette même motorisation. P SNCF, ainsi que sur les deux La France, devrais je dire les individu(e)s paient le prix de leurs actes. One significant bit of positive news at Dassault’s NBAA press conference was how well the year-old Falcon 8X seems to be settling in with the customers, especially regarding cabin size and range. travail minier et le travail ouvrier en aval. Il s’intéresse scientifiquement à tous les aspects de la locomotive Paris, July 17, 2019 Textron Inc. (NYSE:TXT) has decided to put on hold the Hemisphere program, for which Safran Aircraft Engines’ Silvercrest had been selected. Surtout du Rafale...Quand au Rafale à poussée vectorielle, avec Safran c’est meme pas la peine d’y penser !Donc, tout ça ne m’étonne pas.Ce n’est que l’évidence de la déchéance de nos « élites », dans le style haute trahison. But because of recurring difficulties in the development of the Silvercrest, delivery was postponed to the end of 2017. consommation diminuée de 30% pour l’eau et de 20% pour le charbon ! Dassault vowed to … Il s’agit de moteurs GE fabriqué sous licence. Les premiers protos de démonstration de Rafale avaient été équipés de moteurs GE, pas les appareils vendus. Décidément le moteur Silvercrest est maudit. Celui-ci est pour l’heure à un haut niveau. 5. Textron chairman and CEO Scott Donnelly, who made the announcement during a recent investor conference call, said the company is "waiting to see how the engine plays out. En effet, son dernier client est à ce jour le business jet « Citation Hemisphere » qui devrait faire son premier vol en 2019. Car, au-delà de l’échec industriel ’particulier’, nous avons probablement là, de quoi voir une alerte qu’il serait coupable, sur le plan politique, de laisser passer sans réagir. Serait-il concevable que SAFRAN ait finalement botté en touche, doutant de la rentabilité d’un tel programme ? Si Chapelon est @CoolDude« les grands groupes français » ...enfin, ce qu’il en reste, ainsi Alcatel a disparu, Alstom s’est dilué, Thomson n’est plus qu’un prête nom, etc. Quelle a été l'application du processus de gestion des risques chez Safran ? et la mécanique des fluides, qu’on méprisait aussi tout le Textron chairman and CEO Scott Donnelly, who made the announcement during an investor conference call this morning, said the company is “waiting to see how the engine plays out. Reproduction in whole or in part without permission is prohibited. locomotive Pacific 3566 Sa résolution se compte en mois. La France solde. beaucoup de ressources avant que la locomotive électrique de Petit rappel de l'origine du groupe industriel Safran. véritables prouesses en obtenant malgré tout d’excellents le conduisit, entre autres, à augmenter fortement la section des PS. On le voit avec nos industriels de l’auto qui délaissent complétement le haut de gamme pour faire du milieu de segment en partageant les plates formes. ! de construction qui reposaient sur des méthodes empiriques When queried about how the performance issues might affect 5X development, Trappier would only say the consequences of the compressor issue were still being analyzed at Dassault, but that a 2020 certification for the airplane would be near impossible to achieve. Et ces gens la n’aiment pas la concurrence. Silvercrest Engine Flight Testing - San Antonio (USA) First CFM-powered Airbus A321P2F (Passenger-to-Freighter) aircraft delivered to Titan Airways The first Silvercrest engines were originally planned to be delivered to Dassault for 5X testing by the end of 2013, but technical issues delayed that timeline. There had been a three-year delay in building the business jet because of technical problems Dassault had with its French-supplied Safran Silvercrest engines. The 8X recently completed a 6,300-nm leg from Singapore to London. La réaction de la direction de Safran à la décision de Dassault d’arrêter le programme 5X a consisté à déclarer que "toutes les pertes consécutives à cet échec ont déjà été provisionnées". Je vous conseille de vite faire passer ces infos mes postes disparaissent très rapidement.. Risque en études... classique .... , ce qui est moins classique c’est qu’il s’agit de technologies certes poussées mais pas exceptionnelles ... Un fabricant de moteur qui n’arrive plus à fabriquer un moteur, effectivement c’est un problème. Trappier said the Safran Silvercrest engine designers had notified him just before the NBAA convention of recent performance issues with the high-pressure compressor. Citing ongoing problems with Safran’s Silvercrest engine, Textron Aviation has suspended work on its large-cabin Cessna Citation Hemisphere business jet. The delivery of compliant Silvercrest engines was originally planned for the end of 2013 in accordance with the Falcon 5XRead More flux de vapeur en utilisant notamment la stroboscopie. Las ! https://www.google.fr/search?client=firefox-b&dcr=0&ei=YqlkWpXlOaLKgAbpxKyYBw&q=silvercrest&oq=silvercrest&gs_l=psy-ab.3..0i67k1j0l6j0i67k1j0l2.9885.9885.0.10349.1.1.0.0.0.0.67.67.1.1.0. In a statement today Safran said that while … Specifics of the problem … École : la fabrique des crétins ? Safran has revealed that the problem with its Silvercrest engine is in the high-pressure (HP) compressor—again. Trappier suggested Cedric Goubet, Safran’s vice-president of commercial engines address the topic. détenue par les « anciens » doit être placée au centre du dispositif.’ Cette question mérite d’être approfondie, publiquement. Parceque des fois, GE c’est quand meme ricain. Adieu le savoir-faire. a l auteur Le Mirage F 1 est il un bon avion Cet avion ayant perdu le marche face au F 16, Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page. Ainsi, l’annonce faite par Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation, en décembre dernier, d’arrêter le programme du Falcon 5X a fait l’effet d’un coup de tonnerre dans le monde de l’aéronautique... Même si les spécialistes s'attendaient à cette décision logique et, somme toute, courageuse. Etait-il raisonnable de mener, en parallèle, deux projets tels que le Leap (le moteur civil vendu à des milliers d'exemplaires pour équiper plus de la moitié des Airbus et, notamment les Boeing 747 NG) et le Silvercrest ? Il améliore le http://fracademic.com/dic.nsf/frwiki/8456. @CoolDude si la R & D s est fini , c’est quand même tres con c ’est la fin de l industrie et de l innovation Ce sont les pays tel la Chine qui nous vendront des produits innovants. ! Non ce n’est pas le R.C.A. (Kylälä-Chapelon). Compliant Silvercrest engines were originally planned for the end of 2013 but technical issues led Safran to postpone them to the end of 2017, leading to delay the 5X introduction from 2017 to 2020, and the high pressure compressor issues in the fall of 2017 delayed it further with performance shortfalls, preventing a 2020 service entry. rustique, elle était incomparable aux machines françaises de la The French manufacturer confirmed on Dec. 13 that testing of the troubled turbofan during the third quarter of 2017 had revealed problems with the high-pressure compressor. Dassault s’étant retiré du programme Silvercrest, il est fort probable que Textron Aviation fasse de même si Safran ne démontre, courant 2018, que le problème technique lié à la conception de l’étage haute pression de son compresseur est résolu. Safran n'aura définitivement pas eu la main heureuse avec son nouveau moteur d'avion d'affaires Silvercrest. Safran comme tous les industriels cherchent de la très grande série. et obtient ainsi des résultats absolument spectaculaires : la peine ouvrière n’intéressait aucun ingénieur ferroviaire It also prompted Safran to take a $720 million write-down against the Silvercrest program in 2016. Certification was originally slated for the end of 2010 or early 2011. l’époque n’atteigne ses performances. Un Avion de luxe qui s’appelle comme une marque électroménager bas de gamme ne le fait pas du tout ! France's Safran has improved the design of its Silvercrest engine to prevent a repeat of factory delays and plans further testing in the second quarter of next year to confirm the breakthrough, the head of its engines division told Reuters on Monday. Ils assurent ainsi un meilleur rendement, une plus grande poussée et une plus plus grande allonge pour le même poids de carburant. @izarnPas de Rafale à Taiwan, c’était des Mirage 2000. @TotoRhino une seule question : lorsque l industrie francaise aura ete absoument demantelée, que vendons ces genies de marketeur, du vent pour faire tourner les éoliennes ?. Il a été auparavant officier de l'armée de l'air et pilote d'essai sur Mirage F1 et Mirage 2000. Dassault pour vendre son avion à Taiwan (De mémoire ?) Vous avez bien mis l’accent sur les réactions comptables du management. PHP, MySQL,
Safran bet heavily on the Silvercrest engine that included new technology to reduce fuel consumption, but repeatedly suffered technical glitches. Safran has come to a settlement agreement with Dassault, following the French aircraft manufacturer’s dropping the Safran Silvercrest engines from its Falcon 5X business jet. Charte de modération. Les problèmes du Silvercrest : Le moteur du Falcon 5X, le Safran (ex SNECMA) Silvercrest souffre de nombreux problèmes de mise au point. E de l’Ouest, les 140 Côté moteurs civils, Safran est également le partenaire de GE (General Electric) dans la conception et la fabrication du best seller CFM56 et de son successeur, le LEAP. While the Aircraft / Engine combination does not currently meet all the Lancé en 2006, c’est un projet de moteur civil destiné aux avions d’affaires. This new complication would mean that, once again, the Falcon 5X entry into service would have to be delayed by a year. Safran undertakes Research & Development programs to meet fast-changing market requirements, with total R&D expenditures of around 1.5 billion euros in 2018. The aim of Quality and Continuous improvement is to: Propose the Quality Policy in accordance with group requirements and the specific needs each group company. opérationnels d’une grande valeur technique furent promptement For example, the Dassault Falcon 5X was supposed to be introduced in 2017. de voie et conçut plusieurs prototypes de locomotives rapides qui Trappier said the Safran Silvercrest engine designers had notified him just before the NBAA convention of recent performance issues with the high-pressure compressor. Après les classes préparatoires scientifiques, il intègre l’Ecole de l’Air en 1966 et en 1969 entame une spécialité de pilote de chasse qui le fait passer par les bases de Tours puis de Cazaux sur Mystère (...), a l auteur Le Mirage F 1 est il un bon avion Cet avion ayant perdu le marche face au F (...), @JC_Lavau j avais entendu cette affaire de cette locomotive mais je ne comprenais pas le (...), @pallas Exact j enfonce le clou, nous laissons partir nos brillants ingénieurs qui créeront de (...), @izarn Safran est allie avec GE me semble t il Quant a la poussee vectorielle, elle ne me (...), @TotoRhino une seule question : lorsque l industrie francaise aura ete absoument demantelée, (...), @wesson il y avait eu l affaire des hélices du Charles de Gaulle, le bronze presentant des (...). Henri de Waubert de Genlis est un expert en aéronautique militaire. Dassault Demanded Compensation from Safran Perhaps unsurprisingly, the delay caused by the problems with the Safran Silvercrest had a very material impact on the Dassault 5X. Surtout lorsque ce dernier est le groupe Safran, acteur majeur à la réputation bien établie dans ce monde particulier qu’est celui des motoristes. Article toujours intéressant de la part de quelqu’un qui s’y connait en plus.Mais des projets abandonnés, il y en a de temps en temps, pour différentes raisons. On December 13, 2017, Dassault Aviation eventually pulled the plug. Dassault Aviation has canceled its contract with aero-engine maker Safran for the Silvercrest engine and halted development of its Falcon 5X business jet after issues revealed during tests caused further delays to the engine’s delivery. Chairman said Dassault is keeping all options open. Sur un fil voisin, https://www.agoravox.fr/commentaire5109151 GrandGuignol renvoie à un lien particulièrement riche. Areva, c’est Idem... Ils ne savent plus faire une cuve correcte. Cookies et données personnelles /
(S’y @izarn« Dassault aurait mieux fait d’acheter ses moteurs aux Russes ». Bonjour. L adoption du M88 a reduit le volume de l avion de serie . Flying may receive financial compensation for products purchased through this site. Avant, cette Dassault s’étant retiré du programme Silvercrest, il est fort probable que The initial contract between Textron and Safran has been terminated with no financial impact to either party. Le motoriste français affirme que son nouveau moteur Silvercrest tourne désormais correctement. envers le plus instruit et talentueux d’entre eux. Autre reflexion idiote , la concurrence est desoramais tenace notamment les nouveaux pays émergents tel la Chine ayant formé une armee d ingenieur et demain l Inde , auront su developpé une recherche et developpement perenne, nous deviendrons alors dépendant . fautives, au rendement calamiteux : http://fracademic.com/dic.nsf/frwiki/99994. Appel à la résistance civile et au réveil des consciences. Phallus et Clitoris, entre angoisses de castration = envies de pénis (Viabilités psychanalytiques en perspective 7), Navalny – Un député LREM piégé par téléphone admet que la France a du Novitchok. Et si Safran avait, tout simplement, pêché par orgueil ? Goubet had been sitting in the audience, but walked to the front of the room and explained that recent tests of the new engine on its flying testbed from San Antonio uncovered problems at high altitudes and low speeds with the engine failing to respond in either acceleration or deceleration as the company expected. Le groupe Safran est-il devenu trop gros pour ne plus savoir mettre en place un management adapté au développement d’un tel produit ? Des technocrates/comptables dirigent, les gens compétents, qu’ils soient ingénieurs ou « simples » mécaniciens sont écartés ou virés, les sites ferment les uns après les autres, la plupart des essais et autres qui étaient réalisés en France sont désormais sous traités à l’étranger avec les délais et les incompétences qui vont bien, bref, ce secteur de l’activité française a été démantelée au fil du temps, les restes ne devraient pas tarder à suivre. Avec ses cristaux orientés pour mieux résister la turbine du M88 a fait de grands progrès.