La première clé pour vendre quoi que ce soit dans la rue n’est ni le produit ni la personne que vous approchez, c’est tout sur vous et votre état d’esprit . Si ce n’est pas le cas, le consommateur peut-il être averti de sa disponibilité ? Pour cela, focalisez-vous sur le profil de votre acheteur cible, détaillez la description de votre produit le mieux possible pour que vos clients puissent se projeter et mettez en évidence les bénéfices de votre produit. Ne prenez pas en compte que le texte. Vous vendez un produit qui nécessite un montage assez technique et qui laisse souvent de nombreux clients dans le flou ? Revenons à l’exemple du café. Cependant, n’exagérez pas dans l’utilisation de mots-clés, car votre paragraphe risque d’être un peu confus. Vous avez pris pour habitude de tutoyer vos clients ? Grâce à votre blog, vous aurez régulièrement du contenu, avec une forte valeur ajoutée, à diffuser auprè… Lors d‘un achat en ligne, la fiche produit doit pouvoir à la fois rassurer le consommateur sur la qualité du produit sur lequel il a jeté son dévolu, mais aussi apporter des informations et des conseils, comme le ferait un vendeur en boutique physique. Les spécificités paraissant les plus banales ou évidentes doivent également être évoquées (par exemple, contrainte liée à la taille : votre produit tient-il dans un sac à main ?). Si vous animez un blog, vous allez pouvoir aider les visiteurs à choisir les produits qui correspondent le mieux à leurs attentes. Disons que vous vendez une toute nouvelle marque de café aromatisé pour un café de votre localité. Cette tâche n’apparaît pas forcément comme la plus compliquée dans la réalisation d’un argumentaire. Voici la page produit d’un jus de pomme & mangue de la marque Innocent. 1. La force de vente joue un rôle capital dans l’image de l’entreprise et dans le développement des ventes. Pour se faire une place dans les rayons, mieux vaut offrir une véritable innovation. Votre marché cible pourrait être composé de professionnels ou de familles qui accordent la priorité à l’arôme plutôt qu’à la pureté ou à l’origine de la boisson. En e-commerce, l’up-selling comme le cross-selling, sont souvent matérialisés sur les fiches produit à l’aide de modules du type : « Les clients ayant acheté cet article ont également acheté… » ou « ont également consulté… » accompagnés de carrousels de produits similaires ou complémentaires. Avec le cross-selling, on compte sur ce qu’on appelle un « achat d’impulsion », comparable à celui que l’on fait au moment d’arriver en caisse dans une boutique physique. Pour une fiche produit comme pour n’importe quel texte, savoir à qui l’on s’adresse est un prérequis indispensable.. En connaissant bien votre cible – c’est-à-dire en ayant une bonne idée de ses besoins, de ses aspirations ou encore de ses moyens financier – vous pourrez adapter votre discours pour le rendre plus efficace et plus approprié. Premièrement, obtenez votre jeu de ventes correctement. Commencez par une phrase d’accroche et décrivez l’article de façon très vivante en quelques phrases courtes. Et c’est plus particulièrement sur les réseaux sociaux que les acheteurs recherchent l’avis de précédents clients. Il a plus de 40 ans d'expérience dans le domaine des affaires et de la finance notamment en tant que vice-président de la Blue Cross Blue Shield of Texas. Cela dit, une entreprise plus sérieuse peut mettre l’accent sur la qualité et l’origine du grain, la teneur en caféine plus élevée ou la rapidité de cuisson pour tout professionnel pressé. Comment fixer le bon prix pour son produit ? N’hésitez donc pas à proposer de nombreuses photos de bonne qualité (qui, en plus de permettre à l’acheteur de se faire une idée claire du produit qu’il convoite, seront aussi la preuve que votre entreprise est sérieuse) et, si vous le pouvez et si votre produit s’y prête, n’hésitez pas à proposer une présentation en vidéo. Afin de vous accompagner dans votre expérience vendeur, nous avons préparé rien que pour vous, un guide de conseils et d’astuces pour augmenter vos chances de vendre. L’up-selling est une technique un peu différente du cross-selling puisque cette dernière vise à diriger le consommateur vers un produit similaire à celui qui l’intéresse et qu’il est en train de consulter, mais qui posséderait par exemple des options supplémentaires. Pour ne pas les décevoir et pour rester cohérent avec le type de produits que vous avez choisi de vendre, il faudra vous assurer de proposer des options de transport responsables (livraison locale, transporteurs à vélo) par exemple ou reverser un pourcentage de votre chiffre d’affaires, à chaque vente, auprès d’une association afin de compenser votre impact environnemental. Qu'est ce qu'un plan merchandising efficace peut faire pour vous? Notre plateforme a été évaluée et certifiée par : Avant de rédiger vos fiches produits, vous devez prendre en compte un certain nombre d'éléments pour inciter les visiteurs de votre site à passer commande. Oui, oui, vous avez bien lu. Les collants incassables sont vraiment parfaits pour un site monoproduit. 1. Si votre produit s’y prête, n’hésitez pas à intégrer par exemple un peu d’humour dans votre description. Allons-y. 1. C’est gratuit. Par exemple, écrivez ceci : « imaginez si vous buviez un café aussi savoureux que vos desserts préférés. Un bon vendeur de produit ou de service doit connaitre parfaitement ce qu’il vend, y croire, établir une relation avec le client, comprendre ou créer son besoin, répondre aux objections, fermer la vente, faire le suivi mais aussi faire connaitre son offre sur les réseaux sociaux. Une personne qui achète en ligne se pose des dizaines de questions sur le produit qu’elle s’apprête à acheter. Puisque certains produits périssables nécessitent une livraison rapide, les coûts d’expédition peuvent facilement grimper. Vous donner le temps d'acquérir de nouvelles compétences. Faire appel aux émotions de l’internaute est souvent une bonne technique pour vendre en ligne. », Vous pouvez également demander au lecteur d’utiliser son imagination. Pour toute publicité sur le café, l’on pourrait adopter un ton enjoué pour décrire le plaisir ou les solutions d’amélioration personnelle apportée par la saveur et la caféine dans le café. Si les clients pouvaient autrefois compter sur le bouche-à-oreille pour s’assurer de la qualité d’un service ou d’un produit, c’est aujourd’hui vers internet qu’ils se tournent. Est-il moins cher ? Pour commencer à vendre sur Facebook, vous devez créer une page d’entreprise, puis ajouter un bouton « Acheter ». Avant toute chose, il est essentiel d’avoir une idée très claire de qui est votre client cible, et de bien identifier ses envies et ses besoins. Si vous n’êtes pas totalement confiant (et calme), vous ne serez pas en mesure de convaincre qui que ce soit d’acheter votre produit. Puisqu’elle ne peut ni le voir, ni le toucher, il est essentiel de lui permettre de le visualiser en ligne sous toutes ses coutures. Les éléments à prendre en compte dans le calcul de son prix de vente 4. La disponibilité du produit : reste-il du stock ? Comment trouver et vendre un produit saisonnier sur Amazon ?C’est tout à fait possible Trouver des produits saisonniers à vendre des produits saisonniers sur Amazon peut être très rentable, car tu bénéficie d’un très grand volume de vente en peu de temps.. En revanche, le timing est extrêmement important. Une fois que vous aurez terminé, relisez-le, voyez s’il existe des clichés et des phrases longues et apportez des modifications si nécessaire. Sommaire. Ventes de produits sans livraison. Le CAP (Certificat d’Aptitude Professionnelle) Employé de vente spécialisé option A : produits alimentaires est un diplôme d’Etat officiel de niveau V reconnu par tous les professionnels de la vente de produits alimentaires. Apprenez à prendre de belles photos de vos produits sans dépenser une fortune grâce à notre guide gratuit. Voici quelques conseils pour réussir à vendre sur Facebook : Divertir – ne postez pas simplement vos produits en attendant une réponse. Voici à quoi pourrait ressembler votre description : « imaginez que vous vous réveillez avec un parfum subtil de vanille qui flotte dans votre chambre puis vous vous asseyez pour déguster une tasse de café qui a le même gout sucré qu’un gâteau d’anniversaire pour enfants. Si l’entreprise pour laquelle vous décrivez le produit a une forte présence en ligne, utilisez des outils comme Google Analytics pour identifier des données démographiques. Le « cross-selling » et « l’up-selling » sont deux techniques incontournables de vente permettant de faire augmenter le panier moyen du consommateur. Afin de vous aider à rédiger des fiches produit de qualité et qui sauront répondre aux questions et aux besoins de vos clients, voici une liste de 10 conseils pratiques. Si le paragraphe est affiché à côté d’une image, n’oubliez pas qu’elle prendra aussi de la place sur l’écran du portable. Étudiez votre concurrence. Elle se doit d’être claire, efficace, créative et d’anticiper les questions que pourrait avoir le consommateur. Si je devais résumer pour Comptazine, je peux écrire que nous sommes un magazine d’économie, de gestion, de finance et de comptabilité, que nous proposons un abonnement à ce magazine et que nous vendons également des supports de cours en comptabilité dématérialisés. Il s’imagine se réveiller, sentir et gouter le café et revivre des souvenirs agréables. 1- Réussir à vendre un produit dépend avant tout de votre plan marketing. Cet article a été coécrit par Michael R. Lewis. Le client doit savoir tout de suite pourquoi il a intérêt à miser sur votre produit plutôt que sur un autre. Pour l’exemple du café, vous pourrez remplacer « haute qualité » par des termes tels que « cultivé localement » ou « biologique ». Situation de vente a) Les phases de la vente ... Caractéristiques d’un produit/ d’un service Avantages pour le client C’est une carte rechargeable/ ... Il s’agit donc de faire une description de caractéristiques mais aussi des avantages retirés par le client. Ouvre un site externe dans une nouvelle fenêtre, Fiches produit : nos 10 conseils pour les rendre plus claires et plus persuasives, Mettez-vous dans la peau de votre client cible, Structurez vos idées pour proposer des fiches produit claires et complètes, Mettez en avant les bénéfices de votre produit, Prenez en compte les exigences SEO pour remonter dans les résultats de recherche de Google, Proposer du cross-selling ou de l’up-selling, Proposez plusieurs images en haute définition et/ou des vidéos de votre produit en situation, Fournissez toutes les informations transactionnelles, Prévoyez des FAQs dans le cas où vos produits font l’objet de questions récurrentes. 1 Quelques astuces pour mettre en place une vidéo produit qui fait vendre en e-commerce. Comment fixer le prix de vente d'un produit ? » Dans ce cas précis, vous créez une expérience pour le lecteur. Dans notre exemple précédent, vous pouvez écrire quelque chose comme ceci : « vous vous réveillez tôt le matin avec un parfum subtil de vanille crémeuse. 1. Ces outils permettent de collecter des renseignements sur le genre de personnes qui visite un site Web en particulier. La rédaction d’une fiche de produit est une étape importante pour une boutique en ligne et elle doit être parfaitement effectuée. La devise : cela semble être une évidence, mais pourtant il arrive bien souvent que les boutiques n’affichent leurs prix que dans la devise de leur propre pays. Alors créez votre boutique Shopify dès maintenant et profitez de notre offre d’essai de 14 jours. Remplacez les mots non spécifiques par des mots plus percutants. Les boutons « Ajouter au panier » et « Finaliser ma commande ». Pour cela, des écoles à distance se sont spécialisées dans la préparation de ce CAP. En navigant sur notre site, vous acceptez notre, Se préparer à écrire la description de produit, {"smallUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images_en\/thumb\/f\/fc\/Write-a-Product-Description-Step-1-Version-2.jpg\/v4-460px-Write-a-Product-Description-Step-1-Version-2.jpg","bigUrl":"https:\/\/www.wikihow.com\/images\/thumb\/f\/fc\/Write-a-Product-Description-Step-1-Version-2.jpg\/v4-728px-Write-a-Product-Description-Step-1-Version-2.jpg","smallWidth":460,"smallHeight":345,"bigWidth":728,"bigHeight":546,"licensing":"
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<\/div>"}, Comment rédiger une description de produit, l’optimisation pour les moteurs de recherche ou SEO, https://blog.crazyegg.com/2013/01/26/5-essential-qualities-of-irresistible-descriptions/, http://www.nolo.com/legal-encyclopedia/define-target-market-small-business-29950.html, https://blog.kissmetrics.com/product-descriptions-that-sell/, http://shopifynation.com/marketing/great-product-descriptions/, https://www.shopify.com/blog/8211159-9-simple-ways-to-write-product-descriptions-that-sell, http://www.nopaccelerate.com/11-incredible-techniques-write-product-description/, https://www.etsy.com/seller-handbook/article/5-tips-for-writing-stellar-product/22601932782, Les caractéristiques habituelles à considérer pour déterminer le marché cible sont l’âge, le revenu, le sexe, les habitudes d’achat, l’état matrimonial, les loisirs et les intérêts, la profession, la situation familiale, l’appartenance ethnique, le niveau d’éducation et les opinions politiques. Mais une fiche produit c’est aussi un contenu rédactionnel et visuel qui fait partie intégrante de votre boutique en ligne, elle doit donc être en harmonie avec le ton que vous utilisez sur tous vos supports. Si vous proposez un service d'enlèvement, vous devez vous assurer que les clients établis dans les pays de l'UE où vous n'offrez pas de service de livraison ont le droit de commander des produits à partir de votre site web, et de prendre leurs dispositions pour … « Haute qualité » est un terme qui n’a pas beaucoup de sens, car tout vendeur veut faire croire aux clients que ses produits sont de qualité. Voici un très bon exemple de description de produit créée par Innocent Drinks : Le fait de créer vos descriptions de produits avec un design clairement défini et facilement « analysable » les rend non seulement faciles à lire, mais aussi plus attrayantes pour les acheteurs potentiels. Lecture conseillée : Proposez la meilleure offre commerciale grâce au marketing mix. Créer un e-commerce pour vendre des produits alimentaires ne se fait pas du jour au lendemain. Gardez bien à l’esprit que votre fiche produit doit pouvoir remplacer, dans la mesure du possible, les conseils d’un vendeur expérimenté. Ce qui est important, c’est de bâtir un plan d’action logique qui va conduire vos clients à acheter votre produit même s’ils n’ont pas encore clairement identifié leur besoin et qu’ils ne vous connaissent pas. Qu’éprouve-t-on quand on sent l’odeur d’un gâteau d’anniversaire à la vanille ? Il est donc important de structurer votre fiche avec une photo, un titre, une description, une liste de points clés, un prix, etc. Si vous préférez écouter le podcast en audio (ou le télécharger pour l’écouter sur votre mobile, dans votre voiture, ou sur un lecteur mp3/iPod) alors il vous suffit de cliquer ci-dessous : Les délais et coûts de livraison : plutôt que de réserver la surprise des délais et coûts de livraison au moment du paiement, donnez dès la fiche produit une estimation moyenne des délais et des coûts de livraison en France, en Europe, etc. Le calcul du prix de vente SOMMAIRE 3. Rassemblez les demandes et les questions qui vous semblent les plus pertinentes auxquelles les membres de votre équipe du service client ont affaire le plus souvent et ajoutez-les à votre FAQ. Les options de paiement : différents types de cartes, autres moyens de paiement comme PayPal, les financements en plusieurs fois sans frais, etc. Accroître la rentabilité de la vente au détail. En vous créant un blog ou un site internet vous allez avoir un peu plus de liberté. Que vendons-nous ? 22/11/2016 2. Son principe est de proposer un autre produit pouvant servir ou compléter celui présenté sur la page produit. Essayez-vous de paraitre un peu effronté, drôle et sarcastique pour attirer certains consommateurs ? Voici le guide de la parfaite description ! Par exemple, un créateur de parfum haut-de-gamme ne devra jamais vendre son produit au même prix qu’un parfum de supermarché même si les coûts de production sont similaires. De même, pensez à harmoniser votre fiche produit avec votre boutique en ligne d’un point de vue esthétique. Essayez Shopify gratuitement pendant 14 jours, aucune carte de crédit requise. L’acheteur se sentira ainsi épaulé et aura le sentiment de bénéficier d’une expérience client de qualité. Pensez à des façons de réécrire des phrases courantes ou des clichés pour les rendre uniques. Imprimez le texte pour faciliter la correction. Si vous ne vous sentez pas assez compétent en la matière, n’hésitez pas à faire appel à une personne experte. Sachez que certaines marques à la technologie déposée vendent ce produit 100 $. En attendant, commencez à créer votre boutique en profitant d'une période d'essai gratuit de 14 jours sur Shopify. Nous vous recommandons d’investir dans les documents imprimés et les objets personnalisés. Pour vendre un produit à forte marge, il travailler un peu en amont les éléments que tu vas présenter à ton client, pour ne pas l’amener de but en blanc à ta solution. Après cela, vous pouvez écrire le paragraphe. Si un dessin vaut mieux qu’un long discours, une vidéo peut être encore plus convaincante. Présentez un produit innovant. Pour vous y aider, voici une liste des éléments qui devront obligatoirement apparaître sur vos fiches produit : Lecture conseillée : Tous nos conseils pour rédiger les conditions générales de vente (CGV) de votre boutique en ligne. Et n’oubliez pas de proposer un contenu unique. Vendez en personne dans des points de vente, des boutiques pop-up, etc. Dans sa plus simple expression, un programme des ventes dépend principalement de la clientèle, des produits à vendre et des méthodes de vente. Pensez à la marque de l’entreprise. Vous êtes connu pour votre ton humoristique et accessible sur votre boutique et vos réseaux sociaux ? Essayez de faire appel à tous vos sens dès le début. La mention « J’accepte les conditions générales de vente » avant de pouvoir confirmer la commande. Utilisez partout la même police, idéalement parfaitement lisible et aérée, et ajoutez des touches de couleurs qui rappelleront votre logo, par exemple sur les boutons « Ajouter au panier » et « Finaliser ma commande ». Faites une pause d’un jour ou deux, car vous aurez plus de chances de détecter des erreurs dans votre travail après vous en êtes éloigné pendant un certain temps. Les noms de vos fichiers photos eux aussi devront être optimisés SEO. Que voyez-vous ?